Insenia Asylum. Un institut psychiatrique et centre de repos pour jeunes en difficultés, seul moyen que le Croquemitaine a trouvé pour se tirer de son ennui, forcé de vivre dans l'oubli depuis que les humains n'ont plus peur de lui.
« Un asile. »
Voilà sa revanche sur l'espèce humaine. Plongé dans les ténèbres, ses ombres -des créatures immatérielles- font régner l'ordre avec une grande sévérité, se cachant dans les moindres recoins de l'endroit, vous espionnant sans aucun scrupule, analysant le moindre de vos faits et gestes. Pourquoi vous? Qu'avez-vous fait? Et comment se fait-il que vous vous retrouviez là alors qu'il y a quelques mois à peine, tout allait bien dans votre vie?! Le sort vous a joué un tour voilà tout, ou du moins le Croquemitaine. Car vous ne le savez pas encore mais si vous êtes ici, c'est que l'un de ses cauchemars s'est occupé de vous. Il a torturé votre esprit et votre sommeil, vous a lentement fait sombrer dans une folie qui a alertée vos proches. Et puis, lorsque cette créature machiavélique vous a semblé assez mûre pour être cueilli, vous vous êtes fait interner.
Vous êtes dans l'asile. Jouet du Croquemitaine, cible des Cauchemars, personne ne vous croira là-bas si vous essayez de négocier votre sortie, clamant haut et fort que vous n'êtes pas fou. Vous l'êtes. Le Croquemitaine vous a piégé. Vous êtes dans son théâtre sournois, propulsé au coeur d'une bataille psychologique entre Rêves et Cauchemars qui feront tout pour vous attirer de leur côté. Entre psychiatres frauduleux, ombres, cauchemars, rêves et patients torturés, le seul conseil que je peux vous donner est de ne surtout pas vous fier aux apparences. ♥